lundi 2 mai 2011

La perte de cheveux

Appelons-la par son nom terrifiant pour quel qu’homme ayant un père au front dégarni : la calvitie. Cal-vi-tie. C.a.l.v.i.t.i.e. CALVITIE. Brrr, sueurs froides !
Hélas, messieurs ! Le plus souvent due à un excès d’hormones mâles (que l’on qualifie "d’alopécie androgénique" -ça se glisse bien dans une conversation pour avoir l'air intelligent) desquelles vous pourriez éventuellement vous enorgueillir, la calvitie est généralement héréditaire. Elle peut cependant également résulter de facteurs comme le stress permanent, l’angoisse tenace ou une alimentation déséquilibrée (déficience en vitamines H et/ou B6¼). Des produits capillaires agressifs peuvent également contribuer à la chute des cheveux, tout comme des médicaments aux effets secondaires indésirables. L'essentiel à vous rappeler : surplus. hormones. mâles. En gros, consolez-vous, vous êtes plus viril que nature. 

Généralement, c’est entre 20 et 35 ans que les hommes sujets à la calvitie seront exposés au début de leur fatalité capillaire, voyant s’estomper graduellement tous leurs espoirs secrets de se voir relever le défi de dompter leur indomptable tignasse virtuelle de viking.

Si ces messieurs ne disposent pas de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour opter pour une greffe de leurs propres cheveux, la seule solution efficace (si vous faites partie de ceux qui y répondent bien) demeure la prise de médicament. Ce dernier ralentirait la chute de cheveux et pourrait même aller jusqu’à en faire repousser. Le hic? Vous en avez jusqu’à la fin de vos jours à avaler la pilule.

Plutôt que d’affronter la bête, certains hommes décident de la devancer en optant pour la tonte. Littéralement. Oh, détrompez-vous si vous croyez la chose suicidaire (capillairement parlant) ! De la même manière que certaines femmes voient en leurs kilos en trop un obstacle à la séduction, certains hommes croient voir tomber leur charme au même rythme que leur chevelure. Pourtant, comme certains hommes préfèrent les rondes, certaines femmes ne peuvent résister à un coco dégarni assumé.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire